Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alphabet
6 août 2012

R comme rat


"Un rat est une syllabe ; or un rat ronge du fromage, donc une syllabe ronge du fromage. Supposez que je ne puisse débrouiller ce sophisme, quel péril mon ignorance me suscitera-t-elle, quel inconvénient ? En vérité devrai-je craindre de prendre un jour des syllabes dans une ratière, ou de voir, par ma négligence, un livre manger mon fromage ? Ou peut-être y a-t-il plus de finesse à répondre : Un rat est une syllabe ; une syllabe ne ronge pas de fromage : donc un rat ne ronge pas de fromage."

Sénèque - Lettres à Lucilius

Lettre XLVIII. Que tout soit commun entre amis. Futilité de la dialectique.

Publicité
Commentaires
Alphabet
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité